L'Amérique a vécu cette nuit le pire débat présidentiel de son Histoire, selon les commentateurs après la deuxième confrontation entre Hillary Clinton et Donald Trump. Le milliardaire américain, dos au mur, a brisé tous les tabous. Il a notamment accusé Bill Clinton d'agressions sexuelles et Hillary de complicité. Dans la salle, Bill Clinton était assis à quelques mètres de femmes qui l'accusent de les avoir abusées sexuellement, l'une d'entre elles parle même de viol. Ces femmes ont été invitées par Donald Trump pour détourner l'attention sur ses propos obscènes. Le candidat républicain a également accusé Hillary Clinton d'avoir couvert, par ambition, son mari. Plus tard, le milliardaire, en la pointant du doigt lui lance qu'elle a le "cœur rempli d'une énorme haine" et l'a également traité de "diable".
Pendant le débat, Hillary Clinton a lancé de graves accusations à l'encontre de la Russie. L'ancienne secrétaire d'État a affirmé que la Russie tentait de faire pencher l’élection en faveur de son rival, grâce notamment à une série de piratage ayant visé en particulier des serveurs du Parti démocrate.
- François Hollande se pose "encore la question" de recevoir Vladimir Poutine lors de sa venue à Paris le 19 octobre. Lors d’un entretien réalisé samedi 8 octobre à Tulle, et qui doit être diffusé lundi dans Quotidien sur TMC, il déplore les "crimes de guerre" commis à Alep, ville de Syrie intensément bombardée avec l’appui aérien de la Russie.
- Fin de la chasse à l'homme en Allemagne. Un Syrien de 22 ans, soupçonné de vouloir commettre un attentat, à été arrêté à Leipzig, après plusieurs jours de recherche.
- L'État envisage de racheter les chantiers navals de Saint-Nazaire, mis en vente par le Coréen STX. L'État pourrait mettre entre 300 et 400 millions d'euros avec un industriel italien, pour empêcher la société de passer sous pavillon chinois.
- Dégringolade pour Nicolas Sarkozy, un peu plus d'un mois avant la primaire de la droite. Selon le sondage Kantar-Sofres - OnePoint pour RTL, LCI et Le Figaro, l'ancien président de la République est en grande difficulté. Alain Juppé remportent 44% des voix, loin devant Nicolas Sarkozy (15%), Bruno Le Maire et François Fillon complètent le podium (3%).
- Un des policiers visés par une attaque aux cocktails Molotov dans une cité de Viry-Châtillon est toujours entre la vie et la mort.
- L'ouragan Matthew a fait au moins 877 victimes en Haïti, mais le bilan pourrait dépasser les 1.000 morts. Désormais, c'est la menace du choléra qui plane sur le pays. La sécurité civile tente d'empêcher une épidémie en entamant une potabilisation de l'eau.
- Les Bleus affrontent les Pays-Bas à 20h45 à Amsterdam, ce 10 octobre.
- Le Polonais Andrzej Wajda est décédé dimanche 9 octobre à l'âge de 90 ans. Il avait dépeint avec justesse l'histoire de son pays, ce qui lui avait valu un Oscar d'honneur en 2000.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte