1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Salon de l'auto de Francfort : gros plan sur la nouvelle Audi A4
1 min de lecture

Salon de l'auto de Francfort : gros plan sur la nouvelle Audi A4

REPLAY - Audi a présenté sa nouvelle berline A4 à Francfort. Coup de cœur garanti.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Salon de l'auto de Francfort : gros plan sur la nouvelle Audi A4
02:13
Christophe Bourroux

La marque allemande réussit le tour de force de changer une icone sans la bouleverser. Autrement dit, esthétiquement c'est la même en mieux. Surtout à l'intérieur, il y a beaucoup de changements. Le constructeur ne s'est pas contenté, comme beaucoup, de saupoudrage. D'abord son poids est allégé d'une centaine de kilos. Cela permet à sa consommation de chuter de 20%. C'est un beau tour de force, puisque dans le même temps sa puissance augmente sensiblement.

Surtout, il y a une foule d'équipements plus impressionnants les uns que les autres. Pas moins une trentaine de systèmes d'aides à la conduite sont embarqués. Ça ne plaisante pas, d'autant que ce ne sont pas des gadgets. Ils ont tous une réelle utilité pour le confort et la sécurité.

Un pas important vers la conduite assistée

Le plus spectaculaire, c'est une assistance embouteillage qui, jusqu'à 65 km/h, peut piloter à votre place votre A4. Autre système bluffant : un avertisseur de sortie. Il va permettre d'éviter pas mal de collisions en ville. Notamment avec les deux-roues, puisque cela permet d'alerter les autres véhicules venant de l'arrière lorsque vous ouvrez la porte.

La voiture intègre aussi une assistance prédictive. Cela permet, grâce au GPS et à différents capteurs, de lire les panneaux et d'adapter automatiquement la vitesse de la voiture à son environnement. C'est un pas important vers la conduite assistée. À cela s'ajoute, un spectaculaire écran à cristaux liquides qui remplace les instruments traditionnels derrière le volant.

À lire aussi

Hélas, tout cela à un prix. Si le poids de la voiture s'est allégé, son tarif lui est un peu plus lourd. Comptez 32.000 euros.

La nouvelle Audi A4 présentée à Francfort
La nouvelle Audi A4 présentée à Francfort
Crédit : AFP / Odd Andersen
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/