Le salon de Francfort, qui ouvrira ses portes au public jeudi 17 septembre, sera d'abord la vitrine d'une industrie européenne sortie de crise. Plus de 210 premières mondiales, présentées par quelque 1.100 exposants venus de 39 pays, sont attendues. On pourra notamment découvrir la très attendue Mégane de Renault. C'est déjà la quatrième version d'un modèle lancé il y a vingt ans, et qui s'est écoulé à plus de 6,5 millions d'exemplaires. Cette Mégane a même été longtemps la voiture la plus vendue en France.
Une star qui s'agrandit et qui adopte, elle aussi, le gros losange sur la calandre. Renault va sortir en même temps une version GT sportive. Ce nouveau modèle sera lancé en janvier à partir de 21.000 euros. Son ambition est de venir chatouiller la numéro un du segment : une autre française, la Peugeot 308. La marque au Lion va d'ailleurs présenter une version musclée de son modèle : la GTi, en version 250 ou 270 chevaux. Elle dévoilera aussi sur son stand un petit coupé, baptisé Fractal, avec une ligne très dynamique.
Francfort fera également la part belle aux SUV cette année. Ces 4X4 urbains représentent près d'une vente sur quatre dans le monde. Nissan va présenter un concept-car qui annonce la remplaçante de sa petite Juke. Dans le très haut de gamme, Bentley présente la Bentayga, un monstre de près de 2,5 tonnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte