1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Salon de l'Agriculture : la nocturne annulée à cause des excès liés à l'alcool
1 min de lecture

Salon de l'Agriculture : la nocturne annulée à cause des excès liés à l'alcool

Pour cette 52e édition du Salon de l'Agriculture, les horaires de visite s'arrêteront au plus tard à 20 heures. La traditionnelle nocturne n'aura pas lieu à cause des débordements dus à l'alcool.

Le Salon de l'Agriculture a ouvert ses portes, le samedi 21 février
Le Salon de l'Agriculture a ouvert ses portes, le samedi 21 février
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Marie-Pierre Haddad

Pendant une semaine, dès ce samedi 21 février, les hommes politiques et les visiteurs vont se succéder au Salon de l'Agriculture. Ils pourront voir les traditionnels animaux et déguster des produits locaux. Mais pour cela, il faudra le faire en journée. 

En effet, pour cette 52e édition, le Salon de l'Agriculture n'organisera pas son incontournable nocturne. À la place, le mercredi et jeudi, le salon qui se trouve porte de Versailles fermera à 20 heures, au lieu de 19 heures.

Un manque à gagner pour les exposants

L'organisation du Salon a décidé d'annuler cette soirée à cause de la tournure alcoolisée qu'elle prend. "L'an dernier, le soir de la nocturne, la moitié des commerçants ont préféré fermer leur stand et partir, à cause des risques de débordements liés à l'alcool", explique Jean-Luc Poulain, président de l'organisme propriétaire du Salon à BFM TV.

Cependant, il a précisé qu'il s'agissait de cas isolés, de quelques visiteurs "trop joyeux et avinés qui ennuient les vendeuses sur les stands, voire embêtent les animaux". Cette décision est remise en cause par certains exposants qui craignent un manque à gagner. À noter que la location des stands est restée au même prix que l'année précédente, à savoir 400 euros, rapporte Francetvinfo

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/