1 min de lecture Auto

Salon de Genève 2015 : une avalanche de nouveautés sur les pneus

REPLAY - Le salon de Genève 2015 a vu défiler sur ses tapis les dernières innovations en matière de pneus. Parmi les produits stars figurent ceux de Michelin et de Goodyear.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Salon de Genève 2015 : une avalanche de nouveautés sur les pneus Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Lors du Salon de Genève 2015 qui ferme ses portes ce dimanche 15 mars, un défilé de nouveautés sur les pneus a été constaté. Michelin a dévoilé son "cross-climate", un pneu 2 en 1 qui s'utilise en été comme en hiver. Cette solution de compromis ravit les 65% d'automobilistes récalcitrants sur les pneus hiver et sera mise en vente à partir du 1er mai.


Concernant le problème du patinage sur la route, le fabricant Nokian a inventé le pneu à clous rétractables. Un dispositif d’antipatinage qui se déclenche par un simple bouton. Goodyear quant à lui a développé le pneu qui peut recharger les batteries des voitures. Une solution qui pourrait résoudre la contrainte des voitures électriques.


Enfin, le dernier mais non le moindre, les grandes marques comme Continental, Dunlop ou Pirelli ont lancé le pneu connecté. Ce système analyse en permanence l'état de la route à l'aide d'une micropuce intégrée. Le prix et la date de sortie de ces derniers restent cependant inconnus.

RTL vous recommande
Lire la suite
Auto Pneumatiques Salon de Genève
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants