Alors que la grande mode est au SUV, ces petits 4x4 urbains, on en oublierait presque de parler des familiales, les vraies : celles qui permettent d'emmener au quotiden ou pour de longs trajets à la fois les enfants, belle-maman, les vélos, les valises et le chien. Bref, la voiture hyper-logeable et agréable à conduire.
C'est le cas du Volkswagen Touran, l'un des tous premiers monospaces compacts à être commercialisé il y a douze ans. Ce concurrent du Scénic ou du C4 Picasso adopte désormais un style affûté.
Mais c'est surtout son côté pratique qui fait la différence. En se rallongeant de 13 centimètres, il dispose d'une troisième rangée de deux sièges escamotables dans le plancher du coffre, dont le volume de chargement est lui aussi plus important.
Le véhicule consomme presque 20% de moins que la version précédente, grâce notamment au système "stop and start", qui coupe le moteur à l'arrêt. Il affiche aussi une soixantaine de kilos en moins. Il présente une version diesel qui ne brûlerait que 4 litres de gazole aux 100 kilomètres.
Le nouveau Touran est aussi équipé de systèmes innovants. C'est le cas du système baptisé "Traffic Jam Assist", qui laisse la voiture conduire toute seule dans les embouteillages, ou du "Trailer Assist", qui vous permet de maîtriser la marche arrière avec une remorque.
La voiture devrait arriver en concession à la rentrée prochaine. Ses tarifs ne sont pas encore annoncés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte