1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Salah Abdeslam va être filmé 24 heures sur 24 pendant 15 jours minimum à Fleury-Mérogis
1 min de lecture

Salah Abdeslam va être filmé 24 heures sur 24 pendant 15 jours minimum à Fleury-Mérogis

Info RTL INFO RTL - Salah Abdeslam a été incarcéré sous le régime très strict de l'isolement dans la plus grande prison d'Europe. Il est sous vidéosurveillance 24 heures sur 24 pendant 15 jours minimum.

La prison de Fleury Mérogis (illustration)
La prison de Fleury Mérogis (illustration)
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Cindy Hubert

Les questions sur la détention de Salah Abdeslam sont nombreuses. Le terroriste présumé vient de passer sa première nuit en détention provisoire dans la prison de Fleury-Mérogis, la plus grande prison d'Europe. Suspect-clé des attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, Salah Abdeslam est sans doute le prisonnier le plus surveillé de France.

Pour cela, la Chancellerie a rédigé un projet d'arrêté réglementaire pour donner un cadre légal aux caméras qui se trouvent dans la cellule du terroriste présumé. Cet arrêté a été transmis à la CNIL. La Commission nationale de l'informatique et des libertés a maintenant deux semaines pour donner son avis sur la légalité d'un tel dispositif. Le ministère de la Justice n'est pas obligé de rendre publique cette réponse de la CNIL, ni d'ailleurs d'en tenir compte.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/