1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Saint-Étienne-du-Rouvray : les deux terroristes se sont "enregistrés" au moment de l'attaque
1 min de lecture

Saint-Étienne-du-Rouvray : les deux terroristes se sont "enregistrés" au moment de l'attaque

Les deux individus impliqués dans l'attentat de l'église à Saint Étienne-du-Rouvray se sont "enregistrés" pendant leur attaque.

Les deux terroristes se sont "enregistrés" pendant l'attaque selon les propos de Soeur Danielle
Les deux terroristes se sont "enregistrés" pendant l'attaque selon les propos de Soeur Danielle
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion

De nouvelles informations continuent d'arriver après l'attentat qui a frappé l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen, mardi 26 juillet au matin. Deux individus armés ont pénétré dans l'église et pris en otage le prêtre Jacques Hamel, deux sœurs et deux fidèles. Sœur Danielle a réussi à s'échapper au moment de l'attaque, c'est elle qui a donné l'alerte et rapporté les premiers éléments de la scène. On a pu comprendre que deux terroristes de Daesh ont égorgé le prêtre avant d'être abattus par la police.

Après les réactions politiques et les hommages artistes, suite à cet assassinat, Sœur Danielle a détaillé l'attaque des deux individus armés. "Ils se sont enregistrés" au moment du crime, a-t-elle expliqué sur RMC. Elle a ensuite précisé avaient fait "un peu comme un sermon autour de l'autel en arabe juste avant l'assassinat du père Jacques Hamel". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/