Deux hommes ont commis un attentat, ce mardi 26 juillet, dans une église de Saint-Étienne-du-Rouvray, en Seine-Maritime. Les deux terroristes, "soldats" de Daesh, ont égorgé un prêtre et grièvement blessé un paroissien au cours d'une prise d'otages. Les deux assaillants ont finalement été abattus par la police. Selon une source proche de l'enquête, un homme a été placé en garde à vue. Aucune précision sur le profil de cette personne n'a été toutefois donnée.
L'attaque perpétrée en Seine-Maritime, près de Rouen, a été revendiquée par Daesh. Dans un communiqué, Daesh s'est réjoui de l'attentat en parlant de ses "deux soldats". L'un des assaillants serait connu des services antiterroristes. Selon les premiers éléments de l'enquête, qui doivent être corroborés par l'identification formelle des deux assaillants, l'homme, abattu avec son complice par les policiers, était fiché "S".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte