1 min de lecture

Saint-Étienne-du-Rouvray : un homme placé en garde à vue

Un homme a été placé en garde à vue après l'attaque terroriste dans une Église ce mardi 26 juillet. Deux assaillants ont égorgé le prêtre. Un paroissien se trouve encore entre la vie et la mort.

Le clocher de l'église de Saint-Étienne-de-Rouvray où un prêtre a été égorgé par deux assaillants mardi 26 juillet 2016

Crédit : Francois Mori/AP/SIPA

Cécile De Sèze & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux hommes ont commis un attentat, ce mardi 26 juillet, dans une église de Saint-Étienne-du-Rouvray, en Seine-Maritime. Les deux terroristes, "soldats" de Daesh, ont égorgé un prêtre et grièvement blessé un paroissien au cours d'une prise d'otages. Les deux assaillants ont finalement été abattus par la police. Selon une source proche de l'enquête, un homme a été placé en garde à vue. Aucune précision sur le profil de cette personne n'a été toutefois donnée. 

L'attaque perpétrée en Seine-Maritime, près de Rouen, a été revendiquée par Daesh. Dans un communiqué, Daesh s'est réjoui de l'attentat en parlant de ses "deux soldats". L'un des assaillants serait connu des services antiterroristes. Selon les premiers éléments de l'enquête, qui doivent être corroborés par l'identification formelle des deux assaillants, l'homme, abattu avec son complice par les policiers, était fiché "S".

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info