1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Saint-Étienne-du-Rouvray : "Avec des terroristes, la France ne doit pas avoir d'états d'âme", gronde Frédéric Lagache
1 min de lecture

Saint-Étienne-du-Rouvray : "Avec des terroristes, la France ne doit pas avoir d'états d'âme", gronde Frédéric Lagache

INVITÉ RTL - Frédéric Lagache, le secrétaire général adjoint du syndicat de police Alliance, réagit à l'attaque de Saint-Étienne-du-Rouvray.

Le secrétaire national du syndicat Alliance Frédéric Lagache s'exprime, le 21 septembre 2006 à Paris.
Crédit : PIERRE VERDY / AFP
Saint-Étienne-du-Rouvray : "Avec des terroristes, la France ne doit pas avoir d'états d'âme", gronde Frédéric Lagache
00:05:51
Saint-Étienne-du-Rouvray : "Avec des terroristes, la France ne doit pas avoir d'états d'âme", gronde Frédéric Lagache
00:05:53
La rédaction de RTL & Paul Véronique
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Colère et incompréhension après l'assassinat du père Jacques Hamel par deux terroristes. Alors qu'il célébrait une messe en son église de Saint-Étienne-du-Rouvray, le prêtre a été égorgé et un autre paroissien grièvement blessé, mardi 26 juillet. Les deux assaillants ont été abattus par la BRI et le RAID. L'un d'eux, Adel Kermiche, était fiché "S" et avait été mis en examen pour avoir tenté de se rendre en Syrie. Il avait cependant été libéré depuis et placé sous contrôle judiciaire avec port d'un bracelet électronique.

"On voit que les services de police ont fait leur travail. Il était passé entre nos mains et on s'aperçoit que cet individu est libéré. Cela est incompréhensible", tonne d'une colère froide Frédéric Lagache, le secrétaire général adjoint du syndicat de police Alliance. L'homme ne va pas mâcher ses mots. "Dans ce pays, tout le monde n'a pas compris que nous étions en guerre, et qu'il ne faut pas avoir d'états d'âme avec des individus qui s'en prennent à la France. Il faut prendre des mesures drastiques", assène-t-il.

Avec des terroristes, la France ne doit pas avoir d'états d'âme

Frédéric Lagache, syndicat Alliance

Le secrétaire général adjoint lance un appel sans ambiguïté : "Il faut changer la loi (...), on ne peut plus accepter qu'un juge puisse libérer un individu mis en examen pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste." Alors que François Hollande a assuré hier que "restreindre nos libertés n'apporterait pas d'efficacité à la lutte contre le terrorisme", Frédéric Lagache a fait un autre choix. "Avec des terroristes, la France ne doit pas avoir d'états d'âme", tranche-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte