1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Safe Tattoo Artist" : une plateforme pour savoir où se faire tatouer sans danger
1 min de lecture

"Safe Tattoo Artist" : une plateforme pour savoir où se faire tatouer sans danger

Après avoir dénoncé les violences sur "Paye ton tattoo artist" dans le monde du tatouage, les internautes mettent en lumière les tatoueurs et tatoueuses sûres sur un autre compte Instagram.

Sur Instagram, un compte recense les tatoueurs et tatoueuses "safe"
Sur Instagram, un compte recense les tatoueurs et tatoueuses "safe"
Crédit : iStock / Getty Images Plus
Arièle Bonte
Arièle Bonte

Après le temps de la dénonciation est venu celui de l'action. Les victimes de violences ou d'abus dans le monde du tatouage ont investi le compte Instagram Paye ton tattoo artist depuis la fin du mois de janvier avec un but : témoigner de pratiques douteuses, de harcèlement voire de violences sexuelles.

C'est sur cette même page qu'est née l'idée d'un autre compte : "Safe Tattoo Artist", un endroit pour rassembler, selon la base de témoignages là aussi, les noms des tatoueurs et tatoueuses "safe", c'est-à-dire ne pratiquant pas de discriminations à l'égard des femmes et tout autre personne issue de la communauté LGBTQ+ par exemple.

L'initiative rappelle la plateforme Gyn&co qui propose, gratuitement, une liste de soignants et soignantes spécialisées en gynécologie et labellisées comme féministes.

Voir cette publication sur Instagram

@la_gorgone_tattoo @miamisshake @rouquiquine ¿

Une publication partagée par Safe Tattoo Artist (@safetattooartist) le

Depuis le lancement du compte, au début du mois de février, les contributions sont déjà nombreuses et les noms des artistes et autres salons s'échangent avec enthousiasme. Exemples avec le café-salon de tatouage Les Sibylles (Bordeaux), la tatoueuse Lolor (Grenoble), MJ (Nantes), le tatoueur Clément Baptiste (Paris) ou le shop Génération Tattoo (Saint-Étienne).

À lire aussi

Les talents de toute la France commencent à y être référencés : l'occasion de trouver la prochaine personne qui immortalisera un motif sur votre corps ? Parce que valoriser et faire appel aux personnes qui partagent des valeurs d'égalité et de respect est une forme d'engagement pour faire progresser la société. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/