1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Rugby : le président de l'USAP Perpignan éjecté d'un manège et grièvement blessé à Narbonne
1 min de lecture

Rugby : le président de l'USAP Perpignan éjecté d'un manège et grièvement blessé à Narbonne

François Rivière a subi un traumatisme crânien vendredi 18 décembre. Le club a précisé vendredi soir que son pronostic vital n'est pas engagé.

Le président de l'USAP François Rivière (au centre) avant un match de Top 14 en 2013
Le président de l'USAP François Rivière (au centre) avant un match de Top 14 en 2013
Crédit : AFP
Dorian Waymel & AFP

Terrible accident à Narbonne vendredi 18 décembre. Le président du club de rugby de Perpignan (Pro D2) François Rivière a été très grièvement blessé après avoir été éjecté vendredi d'un manège à la foire a indiqué le journal L'Indépendant. Le président de l'USAP était en famille lors de cet accident sur le manège "le Shanghai express" a été transporté dans un état grave à l'hôpital de Narbonne puis transféré au Centre hospitalier de Montpellier.

François Rivière, encore inconscient en début de soirée  souffre d'un traumatisme crânien, selon les pompiers. Une enquête a été ouverte par le parquet pour tenter de comprendre les raisons de cet accident. Le manège a été fermé administrativement et un expert doit se rendre mardi à Narbonne pour étudier ce manège, a indiqué une source judiciaire. 

Selon Le Midi Libre, "l'état de François Rivière, plongé dans un coma profond, est extrêmement grave." Mais le club a précisé plus tard dans la soirée que finalement le pronostic vital n'est pas engagé, mais qu'il a été "placé sous sédation, afin de réaliser tous les examens nécessaires durant les 48 prochaines heures".

Homme d'affaires ayant fait fortune dans les parkings, François Rivière, 51 ans, a pris les commandes de l'USAP en 2013. Le club, septuple champion de France, est descendu en deuxième division en 2014. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/