1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : 3.000 passagers de la SNCF bloqués par les incendies
1 min de lecture

Le journal de 18h : 3.000 passagers de la SNCF bloqués par les incendies

REPLAY - Un incendie près d’Aubagne a fortement perturbé le trafic ferroviaire dans le Sud-est.

Générique 3
RTL Soir Weekend du 20 août 2017
00:27:18
Jacques Serais
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le retour de vacances de très nombreux voyageurs a été fortement perturbé par les incendies dans le sud-est de la France durant la nuit du 19 au 20 août. Samedi 19 août, un feu a ravagé 240 hectares près d'Aubagne (Bouches-du-Rhône) avant d'être fixé. Par précaution, la ligne Paris-Nice a été coupée dans les deux sens samedi soir, impactant une dizaine de trains.

Au total, plus de 3.000 passagers de la SNCF ont dû passer la nuit en gare à Marseille, Nice ou encore Toulon. Le trafic avait totalement repris en milieu de journée. La SNCF a précisé que presque 300 cheminots avaient été mobilisés dans la nuit pour assurer l'accompagnement des voyageurs. De nombreux usagers de la SNCF se sont plaints du manque d’information de la part la SNCF.

À écouter également dans ce journal

- Alors que l’enquête sur les attentats de Barcelone et Cambrils progresse à petits pas, le responsable des affaires intérieures en Catalogne a assuré que la cellule jihadiste responsable des attentats était "hors d'état de nuire". Les enquêteurs ont confirmé que ces terroristes préparaient des attaques de grandes ampleurs, après la découverte de 120 bonbonnes de butane dans l’appartement conspiratif d’Alcanar.

- Un hommage aux victimes des attentats en Catalogne a été rendu dans la cathédrale de la Sagrada Familia en présence de 2.00 personnes dont le roi d'Espagne Felipe VI et son épouse Letizia, mais aussi le président du Portugal.

À écouter aussi

- L’Unef dénonce l’augmentation du coût de la vie étudiante de 2% à la rentrée, notamment en raison de la hausse des prix du logement et des transports.

- Au lendemain du nouvelle défaite face à Brest, le RC Lens a annoncé la suspension de son entraîneur Alain Casanova. Les Sangs et Or venaient d’enchaîner leur quatrième défaite consécutive depuis le début de la saison au stade Bollaert. Le RC Lens risque également une sanction après que ses supporters ont envahi le terrain lors de la réception de Brest.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte