1 min de lecture
Accident de la route (photo d'illustration).
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La nuit de vendredi à samedi a été meurtrière sur les routes de France. Six jeunes ont trouvé la mort dans deux accidents.
En Charente-Maritime, une collision entre deux voitures a causé la mort de quatre jeunes d'une vingtaine d'années, tôt ce samedi 26 septembre. Leur véhicule a pris feu dans le choc. L'accident s'est déroulé vers 06h00, sur la commune de Chaniers, à quelques kilomètres de Saintes, précisent les pompiers. La voiture, à bord de laquelle avaient pris place cinq jeunes originaires de Charente et qui sortaient de discothèque, s'est déportée sur la voie opposée et a percuté une autre voiture qui arrivait en face. Elle s'est immobilisée sur le bas-côté avant de s'enflammer.
Quatre des cinq occupants sont décédés, le cinquième, blessé, a été transporté vers le Centre hospitalier de Saintes, ainsi que les deux occupants, également blessés, de la voiture percutée. Le pronostic vital de ces trois personnes n'est pas engagé. Une enquête est ouverte par la gendarmerie pour déterminer notamment si la vitesse et l'alcool sont en cause.
Dans l'Isère, deux jeunes hommes de 22 et 24 ans sont morts dans la nuit de vendredi à samedi. L'accident a également fait deux blessés graves et un blessé léger, tous passagers du même véhicule,selon une information du Dauphiné libéré.
L'accident a eu lieu samedi, peu avant 01h00, sur la commune de La Verpillère, dans le nord du département, sur l'autoroute A43 qui relie Chambéry à Lyon. Cinq jeunes hommes, âgés entre 20 et 25 ans, se trouvaient à bord du véhicule lorsque pour une raison encore indéterminée, ce dernier a dévié de sa trajectoire et effectué plusieurs tonneaux, peu avant un péage autoroutier. Le conducteur de la voiture, âgé de 22 ans ainsi que le passager assis à l'avant du véhicule, âgé de 24 ans, sont morts sur le coup. Les trois autres passagers, dont deux blessés graves, ont été pris en charge par les pompiers et transportés à l'hôpital. Une enquête a là aussi été ouverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte