1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Rom lynché : Manuel Valls condamne fermement
1 min de lecture

Rom lynché : Manuel Valls condamne fermement

Le Premier ministre a condamné "avec une grande fermeté" l'agression d'un jeune rom en Seine-Saint-Denis.

Manuel Valls, à Matignon, à Paris, le 16 juin 2014.
Manuel Valls, à Matignon, à Paris, le 16 juin 2014.
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Manuel Valls a condamné "avec une grande fermeté" mardi 17 juin l'agression d'un adolescent rom en Seine-Saint-Denis. Agé de 16 ans, le jeune homme est toujours dans un état critique après avoir été roué de coups par une douzaine de personnes qui le soupçonnaient de cambriolage.

"Manuel Valls demande à ce que les responsables de cet acte inacceptable soient retrouvés dans les délais les plus rapides pour répondre de leurs actes devant la justice", a indiqué à l'AFP l'entourage du chef du gouvernement.

Retrouvé inconscient dans une chariot de supermarché

Le jeune de 16 ans vivait avec sa famille et d'autres roms dans une maison désaffectée au bord de la Nationale 1, en face du quartier des Poètes à Pierrefitte-sur-Seine. Il a été retrouvé vendredi en fin de soirée, inconscient, dans un chariot de supermarché abandonné, selon une source policière.

D'après les premiers éléments de l'enquête, il aurait été roué de coups par des personnes qui le soupçonnaient d'avoir cambriolé quelques heures plus tôt l'appartement d'une habitante de cette cité.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/