L'inhumation de Roger Hanin aura lieu jeudi 12 février en Algérie. Il reposera aux côtés de son père dans le cimetière israélite Saint-Eugène. De son vivant, l'acteur avait demandé aux autorités algériennes l'autorisation d'être enterré à Alger, sa ville natale.
D'après le cinéaste Alexandre Arcady, la dépouille du célèbre commissaire Navarro quittera la capitale jeudi matin, à bord de l'avion du Président algérien Abdelaziz Bouteflika. Le même jour à 17 heures, une cérémonie religieuse en sa mémoire sera organisée à la synagogue de la rue Buffault, à Paris.
Par ailleurs, une cérémonie intime a été organisée mercredi en fin d'après-midi à l'hôpital Georges Pompidou de Paris, en présence des proches de l'acteur, dont le journaliste Jean-Pierre Elkabbach et le grand rabbin de France.
Rappelons que Roger Hanin s'est éteint mercredi 11 février, à l'âge de 89 ans. Hospitalisé depuis quelques jours, l'acteur français est mort d'une détresse respiratoire, selon son entourage.
Surtout connu pour son rôle emblématique du commissaire dans la série Navarro (1989-2008), Roger Hanin a également joué dans d'autres films tels que Le Grand Pardon (1981) ou Attention ! Une femme peut en cacher une autre (1983).
L'En Avant Guingamp s'est qualifié ce mercredi pour les quarts de finale de la Coupe de France. Les Bretons ont remporté (3-1) leur match contre les amateurs de l'AS Yzeure, au terme des prolongations.
Guingamp doit cette qualification à Christophe Mandanne. L'attaquant guingampais a d'abord marqué un but miraculeux, synonyme d'égalisation et de prolongations pour les Bretons, dans les ultimes secondes du temps additionnel (90ème+4). Il a ensuite donné l'avantage à son club en trouvant une nouvelle fois le chemin du filet adverse à la 97ème minute. Jérémy Pied n'avait plus qu'à porter le coup de grâce à la 100ème minute de la rencontre.
Même s'ils sont passés tout près de l'élimination, les Bretons s'accrochent donc à leur couronne, conquise l'année dernière au Stade de France. L'En Avant Guingamp connaîtra son prochain adversaire ce soir vers 23 heures, après la rencontre entre le PSG et Nantes.
Francesco Schettino, l'ex-commandant du Concordia, dont le naufrage avait fait 32 morts il y a trois ans au large de l'Italie, a été condamné ce mercredi 11 février à 16 ans et un mois de prison par la justice italienne.
Il a été reconnu coupable de multiples homicides, du naufrage de son navire, et surtout d'avoir quitté le bateau, alors que des centaines de passagers s'y trouvaient encore. Il a également été jugé responsable d'atteinte à l'environnement.
François Hollande, Angela Merkel, Vladimir Poutine et Petro Porochenko sont en pleine négociation à Minsk depuis maintenant quatre heures. Les quatre dirigeants sont réunis pour tenter de trouver un accord de paix dans le conflit qui dure depuis 10 mois à l'Est de l'Ukraine.
Pour permettre une sortie de crise en Ukraine, il faudra néanmoins convaincre Vladimir Poutine de coopérer sur des sujets sensibles comme le retrait des armes lourdes, ou le contrôle de la frontière entre la Russie et l'Ukraine.
Notons qu'un hôpital a été touché ce soir par un bombardement dans le centre de Donetsk, bastion des séparatistes prorusses (Est de l'Ukraine).
Selon le rapport annuel publié ce mercredi par la Cour des comptes, les usagers des transports en commun ne paient pas assez cher par rapport au coût réel du service. Le prix du ticket ou de l'abonnement ne couvre en effet que 29% des frais de fonctionnement, une situation qu'elle juge "ni saine ni viable".
La Cour des comptes estime donc qu'il faut augmenter les recettes de billetterie. Pour ce faire, trois pistes sont évoquées : la hausse des tarifs, au minimum au niveau de l'inflation ; la lutte contre la fraude, responsable d'une déperdition de 5% du chiffre d'affaires ; et revoir le niveau et le périmètre de la tarification sociale (réduction ou gratuité pour certaines catégories de personnes).
- Les salariés d’Aéroports de Paris seront en grève jeudi et vendredi prochains. Le mouvement entraînera des perturbations dans le trafic aérien à Roissy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte