Christophe Mandanne a brisé les rêves d'Yzeure (Allier) mercredi 11 février. Les amateurs ont longtemps cru à l'exploit face à Guingamp (Ligue 1) en huitièmes de finale de la Coupe de France. Mais l'attaquant guingampais a inscrit un but miraculeux dans les derniers instants du match.
Un but de la tête de Dady Ngoye à la 62e minute avait permis au club de la commune de 13.000 habitants de rêver de quarts de finale. Le public du petit stade de Bellevue (2.500 places) poussait les siens à tenir dans les derniers instants de la rencontre, mais ils ont finalement craqué sur le fil.
Claudio Beauvue déviait le ballon de la tête pour Christophe Mandanne qui le poussait au fond des filets pour permettre aux Bretons d'égaliser (1-1, 90e+4) et ainsi emmener la rencontre en prolongations.
C'était la troisième fois que les amateurs disputaient une prolongation cette saison en coupe. Mais cette fois-ci, les Guingampais se montraient plus forts et pliaient la rencontre grâce à Mandanne une nouvelle fois à la 97e, puis Jérémy Pied à la 100e (3-1).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte