1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Résultats Bac 2015 : des centaines de copies corrigées en urgence en Île-de-France
1 min de lecture

Résultats Bac 2015 : des centaines de copies corrigées en urgence en Île-de-France

REPLAY - Les résultats du baccalauréat sont publiés ce mardi 7 juillet. Certains professeurs ont dû corriger des copies en urgence.

Une élève en pleine épreuve du baccalauréat, le 17 juin 2015
Une élève en pleine épreuve du baccalauréat, le 17 juin 2015
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Résultats Bac 2015 : des copies corrigées en urgence en Île-de-France
00:56
Valentin Chatelier

Les candidats au baccalauréat se sont impatientés lundi 6 juillet, à la veille de la publication des résultats. Mais dans le même temps, des correcteurs ont enchaîné les corrections. En Île-de-France, des centaines de copies des épreuves d'espagnol et d'allemand n'avaient en effet pas encore été corrigées. En 24 heures seulement, des professeurs ont donc dû les évaluer.

"J'étais en mode automatique", a fait remarquer un professeur du département des Hauts-de-Seine. Chacun a eu une quarantaine de copies à corriger en une journée, alors qu'ils en ont habituellement une centaine à faire en une semaine. Un rythme très intense, pour que chaque élève puisse savoir s'il a son bac, s'il passe les rattrapages ou s'il devra repasser l'épreuve l'an prochain.

Résultats Bac 2015 : tous les résultats dans notre carte interactive, académie par académie

Alors que certains professeurs ont reconnu l'écriture de certains de leurs élèves, les syndicats ont expliqué ce retard par l'absence de titulaires en congés maladie et le manque de réponse de remplaçants. Certains syndicats remarquent par ailleurs que le calendrier des épreuves a été modifié, ce qui a ainsi diminué le délai de correction de plusieurs matières.

À lire aussi

Mais du côté de la Maison des examens, on préfère relativiser. Le retard n'a en effet touché que quelques centaines de copies. Un impact moindre comparé aux 600.000 copies corrigées dans la région, pour la plupart à temps.

Services
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/