1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Résultats bac 2015 : comment se déroulent les épreuves de rattrapage ?
1 min de lecture

Résultats bac 2015 : comment se déroulent les épreuves de rattrapage ?

Après les résultats dévoilés ce mardi 7 juillet, certains élèves doivent passer des épreuves supplémentaires pour obtenir leur bac. Comment se déroulent-elles ?

Des lycéens passent le baccalauréat (illustration).
Des lycéens passent le baccalauréat (illustration).
micros
La rédaction numérique de RTL

Pour un élève au rattrapage, tout n'est pas perdu, au contraire. Les résultats du bac ont été dévoilés ce mardi 7 juillet. 78,8% des élèves de Terminale sont désormais soulagés d'un grand poids, tandis que d'autres doivent encore se concentrer pour décrocher le Saint-Graal. Seuls les élèves ayant obtenu entre 8 et 10 de moyenne générale au bac sont admis au rattrapage. Pour ceux-là, voici à quoi ils doivent s'attendre lors de leurs oraux du 8 au 10 juillet

La convocation n'indique pas l'heure de passage. Vous devrez donc peut-être attendre avant de passer l'épreuve. Une fois dans la salle d'examen, l'enseignant impose un sujet que le lycéen doit préparer en 15 ou 20 minutes, en même temps qu'un autre candidat fait son exposé. Une fois le sujet préparé, il reste à le présenter pendant 10 minutes. En mathématiques, il s'agira par exemple d'exercices à résoudre, en langue de textes à commenter. Les résultats sont publiés l'après-midi même du passage à l'oral. Les professeurs se réunissent à chaque mi-journée pour délibérer et attribuer les notes. 

Si la moyenne obtenue après rattrapage est de 10/20, c'est gagné. En 2014, les deux tiers des élèves au rattrapage ont réussi leur mission et sont repartis le bac en poche.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/