1 min de lecture Baccalauréat

Résultats bac 2015 : Andréa, 13 ans et autiste, a eu son bac avec mention très bien

Le jeune Niçois, petit génie des mathématiques, est le plus jeune bachelier de son académie.

Baccalauréat : plusieurs lycéennes dépassent la moyenne de 20 sur 20
Baccalauréat : plusieurs lycéennes dépassent la moyenne de 20 sur 20 Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Julie Coste
Journaliste

Parmi les 700.000 bacheliers de cette année, un jeune homme savoure particulièrement sa réussite. Andréa, 13 ans, a passé son bac S à Nice et obtenu une mention très bien, avec une moyenne de 18,45 sur 20, comme l'a rapporté Nice Matin mercredi 8 juillet. Il devient le plus jeune bachelier de l’académie de Nice.

"Au lycée Michelet, où Andréa était scolarisé, on n’a jamais douté de la brillante réussite de cet élève autiste atteint du syndrome d’Asperger, qui s’accompagne, chez lui, d’un don inné des maths", indique le quotidien. Pourtant l'adolescent était "un peu inquiet" en attendant ses résultats devant le centre d'examen mardi matin. Et "quand il a eu en main son remarquable relevé de notes, il n’a ni trépigné, ni hurlé de joie. Andréa ne sait pas faire, explique Nice Matin. Comme tous les enfants autistes, exprimer ses émotions lui est difficile. Lui, a juste souri..."
>> Consultez la carte des résultats du bac 2015, académie par académie

Il se détend en lisant des livres de maths

"Mais je suis satisfait de mes résultats, a commenté Andréa "d’un air grave". "J’ai eu 20 en maths et en physique. Le défi raisonnable que je m’étais fixé est donc rempli". Le jeune garçon a également eu 20 en latin, 19 en anglais, 18 en espagnol, 15 en histoire-géo et SVT et 13 en philosophie. Il compte désormais se détendre cet été... en lisant des livres de maths ! Avant d'intégrer, à la rentrée, la classe préparatoire maths-physique du lycée Masséna de Nice. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Baccalauréat Nice Autisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants