1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Restos du Cœur : bilan de la trentième campagne hivernale
2 min de lecture

Restos du Cœur : bilan de la trentième campagne hivernale

REPLAY - Découvrez les sujets qui seront abordés dans l'émission "Les auditeurs ont la parole".

Des volontaires de l'association "Les Restos du Coeur" le 25 novembre 2013 à Paris
Des volontaires de l'association "Les Restos du Coeur" le 25 novembre 2013 à Paris
Crédit : AFP PHOTO / PATRICK KOVARIK
Les auditeurs ont la paroles du 16/03/2015
00:27:01

Restos du Cœur : le bilan de la trentième campagne hivernale

La trentième campagne des Restos du Cœur s'achève. Le nombre de personnes accueillies dans les centres de distribution s'est stabilisé autour d'un million de bénéficiaires. Le constat est même à une diminution de la fréquentation dans certains départements. Comme chaque année, la campagne d'été prend le relais dans plus des trois-quarts des centres de distribution.

La collecte nationale des 6 et 7 mars 2015 a permis de récolter 14% de denrées en plus que l'an dernier. Selon Les Restos, 7 millions de repas supplémentaires pourront être distribués au cours de cette campagne estivale.

Les Restos du Cœur soulignent également l'engagement de ses 67.600 bénévoles, "qui permettent chaque année d'accompagner les plus démunis avec des résultats très positifs". L'association qualifie le bénévolat, d'"efficace source de lien social".

Le concert Sur la route des Enfoirés a, quant à lui, réuni près de 11 millions de téléspectateurs, vendredi 13 mars sur TF1. Les CD et DVD du spectacle sont en vente et l'association espère qu'ils remporteront un succès équivalent à celui qui a été le leur l'an passé, en permettant de la financer à hauteur de 22,5 millions d'euros.

Invité de RTL Midi : Olivier Berthe, le président des Restos du Cœur.

La rédaction vous recommande

Faut-il sanctionner Zlatan Ibrahimovic après ses insultes ?

"En 15 ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG": l'attaquant Zlatan Ibrahimovic a dérapé hier à Bordeaux après la défaite du PSG (3-2), dans des images diffusées sur Infosport+.
  
Lors de la séquence filmée par la chaîne, on voit la superstar suédoise se diriger très énervé vers les vestiaires à l'issue du revers des Parisiens. Torse nu et un maillot à la main, Ibra a alors déclaré en anglais: "En 15 ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre. Dns ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG".

L'attaquant du Paris SG Zlatan Ibrahimovic ou plutôt son club a présenté ses excuses dans un communiqué. "Je tiens à m'excuser si des personnes se sont senties offensées", a notamment écrit le Suédois.

"Je tenais à préciser que mes propos ne visaient ni la France ni les Français, a-t-il ajouté. J'ai parlé de football et non d'autre chose. J'ai perdu le match et je l'accepte, mais je n'accepte pas quand l'arbitre ne suit pas les règles. Ce n'est pas la première fois que cela se produit. Je me suis exprimé sous le coup de l'énervement et tout le monde sait qu'à ce moment-là, les mots peuvent dépasser la pensée."


Faut-il sanctionner Zlatan Ibrahimovic La rédaction de RTL vous invite à voter et donner votre avis à la question du jour.

Sondage
Faut-il sanctionner Zlatan Ibrahimovic après ses insultes ?*
La rédaction vous recommande

16 Mars, journée de la langue française avec RTL

RTL s'associe à la journée de la langue française ce lundi 16 mars. L'accent est mis cette année sur l'enrichissement du français par les langues étrangères.

Depuis 10h et jusqu'à 17h dans chaque bulletin d'information, un auteur vous racontera un mot de français venu d'ailleurs.


La rédaction vous recommande

Nous attendons vos commentaires et vos avis.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/