Si les employeurs scrutent de plus en plus les profils Facebook et Twitter des candidats, les réseaux sociaux ne sont pas toujours appréciés dans le monde du travail. Les entreprises en bloquent de plus en plus souvent l'accès au bureau, et ce dans le monde entier.
Selon une enquête du cabinet Proskauer, publiée ce mardi 17 juin, plus d'un tiers des firmes interrogées disent bloquer activement les accès aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.). Elles n'étaient que 26,4% à le faire en 2012.
Les raisons mises en avant par les groupes pour bloquer les accès sont de se protéger contre l'utilisation d'informations confidentielles (80,26%), contre le fait de véhiculer une fausse image de l'entreprise (71,05%) ou encore contre les commentaires désobligeants sur l'entreprise et les employés (64,47%).
Plus de sept entreprises sur dix (71,15%) disent également avoir déjà dû prendre des mesures disciplinaires à l'encontre d'un employé à cause de son utilisation abusive de ces réseaux (35% en 2012).
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