1 min de lecture Île-de-France

RER C : le trafic perturbé après un tir sur un train

Des conducteurs exercent leur droit de retrait, en raison d'un incident dimanche soir à Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne.

Un RER C (image d'illustration)
Un RER C (image d'illustration) Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La journée s'annonce difficile pourles usagers du RER C. La circulation de la ligne SNCF est perturbée ce lundi 13 avril. Des conducteurs exercent leur droit de retrait après qu'un train Intercités a été touché par des tirs présumés dimanche soir en région parisienne. 

"Hier à 21h30, un train Intercités qui faisait la liaison Toulouse-Paris a reçu un tir présumé de carabine au niveau de la gare de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne)", a expliqué une porte-parole de SNCF Transilien. Certains trains Intercités empruntent les mêmes voies que celles du RER C.

"La circulation du RER C sera perturbée toute la journée car les conducteurs de la ligne C et d'autres conducteurs d'Intercités ont exercé leur droit de retrait", a-t-elle précisé. "Une vingtaine de trains ont été supprimés", selon elle.

À lire aussi
Une carafe d'eau (illustration) faits divers
Paris : de l'eau avec du détergent servie par erreur à une cliente

Le conducteur est choqué

Le conducteur "affirme avoir vu une ou deux personnes sur un pont lui tirer dessus", a-t-on appris de source policière. "Il y a un enfoncement circulaire sur la carrosserie, au-dessus de la vitre du conducteur", a précisé cette source.

Toutefois l'enquête, confiée au commissariat de Choisy-le-Roi, doit déterminer s'il s'agit de tirs d'arme à feu ou d'un projectile. Le conducteur, "choqué", a été pris en charge, selon la SNCF.

La ligne du RER C, longue de 187 kilomètres, dessert 84 gares et traverse sept départements d'Ile-de-France, de Pontoise (Val-d'Oise), Versailles rive gauche et Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines) jusqu'à Saint-Martin d'Étampes et Dourdan-la-Foret (Essonne). Elle transporte 540.000 voyageurs et voit circuler 531 trains chaque jour

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Île-de-France Transports Agression
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7777354119
RER C : le trafic perturbé après un tir sur un train
RER C : le trafic perturbé après un tir sur un train
Des conducteurs exercent leur droit de retrait, en raison d'un incident dimanche soir à Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/rer-c-le-trafic-perturbe-apres-un-tir-sur-un-train-7777354119
2015-04-13 09:40:03
https://cdn-media.rtl.fr/cache/JChgpEXAwFbhVx2Zl_fk-w/330v220-2/online/image/2015/0413/7777354121_000-par3666623.jpg