- 01m11s
1 min de lecture
Un wagon du RER B
Crédit : VALINCO/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Seuls quatre trains sur cinq circuleront sur la ligne B du RER lundi 15 février, signale Le Parisien. Les millions d'usagers de la ligne devront donc prendre des précautions pour éviter d'être pris au dépourvu lundi. Inquiète de la présence d'amiante dans la peinture sous certaines rames, une partie du personnel a décidé d'exercer son droit de retrait. En cause, une peinture qui se décolle ou se craquelle, sous certains trains.
Il s’agit de la peinture Insonastic, utilisée comme isolant thermique et phonique, mais qui contient de l’amiante en faible proportion, 10 à 20 % selon les sources. Suffisamment en tout cas pour semer l’émoi aux ateliers de Massy, dans l’Essonne, où les trains sont entretenus, explique Le Parisien. Les ouvriers en charge de l’entretien craignent d’être exposés à l’inhalation de fibres d’amiante. Ils ont d’abord fait valoir un droit d’alerte avant de passer au droit de retrait.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte