Ce n'est pas un malaise voyageur ou une panne de courant qui a bloqué une énième fois les usagers du RER B vendredi 5 février mais bien une voiture tombée sur les rails à Gentilly. Aux alentours de 19h30 un véhicule qui roulait à vive allure a quitté la route et atterri, 6 mètres plus bas sur la voie ferrée, avant d'être percuté puis traîné sur plusieurs mètres par un train sans faire de blessé.
Les deux occupants de la Clio, un homme et une femme d'une vingtaine d'années sont miraculeusement indemnes. Ils ont eu le temps de s'extirper du véhicule juste avant qu'un train ne les percute. Une rame du RER est arrivée quelques instants plus tard, à faible vitesse car arrivant à l'approche de la gare de Gentilly, dans le Val-de-Marne et a traîné le véhicule sur vingt mètres, ont précisé les pompiers. Le trafic, interrompu plusieurs heures dans les deux sens entre les stations Laplace et Cité universitaire avec mise en place de bus de substitution, a repris vers 23h45, a annoncé la RATP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte