Après sept heures de blocage, la Tour Eiffel a rouvert. L'un des monuments les plus visités au monde, avait gardé portes closes vendredi, les salariés protestant contre la recrudescence des pickpockets menaçant touristes et personnel.
Dans un communiqué, la Société d'exploitation de la Tour Eiffel (SETE)
"se réjouit du retour à la normale" ce vendredi à 16H30 de l'exploitation de ce
monument. "Des choses ont été mises en place" avec la direction, permettant la reprise du
travail, a expliqué un agent d'accueil souhaitant rester anonyme.
"On fera un point dans quelques jours" pour voir si des solutions pérennes et satisfaisantes sont trouvées, a prévenu l'employé. Les salariés exigent "des garanties formelles de la part de la direction afin que des mesures pérennes et efficaces soit prises pour mettre fin à ce fléau dont sont victimes quotidiennement de nombreux touristes".
Le droit du travail permet aux salariés d'invoquer leur droit de retrait s'ils estiment encourir un "danger grave et imminent" pour leur vie ou leur santé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte