Les touristes vont devoir prendre leur mal en patience. La Tour Eiffel sera fermée ce jeudi 9 avril jusqu'à 18h00, en raison d'une grève des salariés en charge de l'exploitation du monument. Ils se joignent àl'appel national de mobilisation contre l'"austérité" lancé par quatre syndicats.
"La Tour Eiffel sera fermée jusqu'à 18h00 et rouvrira ce soir, l'équipe de journée (caissiers, agents d'accueil...) a voté la grève à 90% pour dénoncer la politique d'austérité du gouvernement", a expliqué à l'AFP Stéphane Dieu, délégué syndical CGT. Selon le syndicaliste, des panneaux d'information ont été installés au pied du bâtiment afin de "permettre aux visiteurs de ne pas attendre inutilement".
Les salariés sont appelés jeudi par quatre syndicats - CGT, FO, FSU, Solidaires - à une grande manifestation nationale à Paris et à des arrêts de travail, sans grandes perturbations attendues. Le cortège parisien doit partir à 13h00 de la place de l'Italie en direction des Invalides.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte