Un homme, armé d'une barre de fer, qui venait de commettre des dégradations à la préfecture de région, lundi matin à Rennes (Ille-et-Vilaine), a été blessé à la jambe par un policier qui a tiré avec son arme de service pour le maîtriser, a-t-on appris auprès de la préfecture.
L'homme s'était présenté à 10H00 à la préfecture, armé d'une barre de fer et tenant à la main un bidon, contenant vraisemblablement de l'essence.
Selon la préfecture, il s'agit d'un ressortissant étranger, qui "venait dans le cadre du renouvellement de son permis de séjour", et dont le dossier "n'était pas problèmatique".
Arrivé dans les lieux, il s'est mis à vociférer des menaces envers le personnel, frappant même avec sa barre de fer sur un des guichets et commettant plusieurs dégradations. Expulsé par le service de sécurité de la préfecture, il a alors jeté un pavé sur une des vitres de l'établissement.
Alors qu'il se trouvait à l'extérieur, des policiers de la section d'intervention ont tenté de le neutraliser, mais l'homme s'est a nouveau montré menaçant envers les fonctionnaires.
Dans des circonstances qui restent à déterminer, l'un d'entre eux a alors fait usage de son arme de service, blessant l'homme à la jambe. Il a été hospitalisé et ses jours ne sont pas en danger, a-t-on précisé de même source. Une enquête judiciaire a été ouverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte