1 min de lecture Réfugiés

Réfugiés : environ 77.000 HLM disponibles pour les accueillir

Selon Marie-Arlette Carlotti, 77.310 logement sociaux seraient vacants et pourraient permettre d'accueillir les réfugiés.

Des logements sociaux (illustration)
Des logements sociaux (illustration) Crédit : AFP / Archives
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

La crise des réfugiés qui arrivent chaque jour en Europe s'enlise. Selon Bernard Cazeneuve, "un certain nombre de pays ne veulent pas adhérer à ce processus de solidarité", parmi lesquels figurent la Hongrie, la Pologne, la République tchèque et la Slovaquie.

La France s'est néanmoins engagée à accueillir 24.000 réfugiés sur les deux prochaines années, comme l'avait annoncé François Hollande lors de sa sixième conférence de presse. La présidente du Haut comité pour le logement des personnes défavorisées, Marie-Arlette Carlotti, a proposé "la mobilisation des 77.310 logements sociaux vacants afin d'accueillir les personnes réfugiées", dans une tribune sur le Plus de l'Obs.

Elle explique que ces logements en attente de locataires depuis plus de trois sont disponibles "notamment dans les secteurs où la demande est faible", précise-t-elle avant d'ajouter que ces biens pourraient permettre "d'apporter une solution stable et rapide à une partie des ménages réfugiés arrivant sur notre territoire".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réfugiés Immobilier Marie-Arlette Carlotti
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants