1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Redlove, la pomme rouge attractive pleine de qualités
1 min de lecture

Redlove, la pomme rouge attractive pleine de qualités

REPLAY - Une nouvelle pomme va débarquer en France. Quand on coupe ce fruit à chair rouge, plein d'antioxydants, il ressemble à une tomate.

La pomme Redlove
La pomme Redlove
Crédit : DR
Redlove, la pomme rouge attractive pleine de qualités
01:37
Virginie Garin

La Redlove n'est pas transgénique. Elle est simplement le fruit de croisements entre des pommes tout à fait naturelles. Les chercheurs ont pris d'un côté une variété de pommes à chair rouge - elle existe en Asie, mais elle est très acide et donc pas très bonne. De l'autre côté, ils ont choisi une variété sucrée et délicieuse.

Ils ont introduit le pollen de l'une dans les fleurs de l'autre. Ils ont obtenu des fruits, puis des pépins qu'ils ont plantés. Il a fallu attendre qu'un arbre pousse et qu'il donne se premiers fruits. Il a fallu recommencer, parce que ce n'était pas parfait. En fait, il faut quinze ans pour obtenir une nouvelle variété de pommes.

Un seul pépin : le prix

Celle-là, quand on la croque, est incroyable. Sa chair est rouge vif. La Redlove été créée en Suisse, mais des vergers ont été plantés en France. Les pommiers sont en train de pousser dans les Alpes-de-Haute-Provence, dans le Lot-et-Garonne.

Ces pommes sont plus résistantes aux parasites. Elles contiennent des antioxydants. Dans le rouge, il y a des molécules - appelées anthocyanes - qui sont bonnes pour la santé.

À lire aussi

Il y a aussi l'intérêt esthétique. Vous pourrez faire des tartes rouges ou du cidre rouge. Reste à savoir si le consommateur français va s'habituer et accepter d'y mettre le prix.

Car le seul pépin dans cette histoire, c'est que cette pomme coûtera autour de 2 euros le kilo. On trouvera les premières pommes a chair rouge dans les magasins cet automne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/