Après une série de tests, dont les derniers remontent à 2012 sur les machines et l'accueil des clients, Quick "installe progressivement depuis 2013, le principe du 'drinkspot' dans ses restaurants", a déclaré la porte-parole de la chaîne, Valérie Raynal. "Cela correspond à une attente des clients", a-t-elle ajouté.
Comme aux États-Unis, les clients pourront donc bénéficier de boissons à volonté : cola, thé glacé, limonade, eau gazeuse ou plate. Le déploiement vise "la quasi-totalité des restaurants d'ici à 2015", certains ne pouvant accueillir de comptoir de remplissage à volonté par manque de place, a expliqué la porte-parole.
La formule existe aussi chez le géant du mobilier suédois Ikea, chez KFC (Kentucky Fried Chicken) et dans de nombreux clubs de vacances en France.
Et pour répondre aux critiques visant les risques d'une consommation excessive de sodas, la porte-parole affirme que l'augmentation des quantités absorbées en raison de la présence d'un "open-bar" ne dépasse "pas plus de 10%" chez la grande majorité de clients. En outre, "la répartition du choix des commandes change" au moment de se resservir, note la porte-parole, faisant valoir que le "cola classique tend à se réduire au profit d'autres boissons".
Fondé en 1970, Quick comptait 208 millions de consommateurs en 2013. Ses ventes à l'enseigne ont progressé de 4% en 2013, atteignant 1,074 milliard d'euros.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.