1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Quick va proposer des formules de boisson à volonté
1 min de lecture

Quick va proposer des formules de boisson à volonté

Les clients de la chaîne de restauration pourront consommer autant de boissons (non alcoolisée) qu'ils le souhaitent à partir de 2015.

Quick déploie la formule de boissons à volonté dans ses restaurants
Quick déploie la formule de boissons à volonté dans ses restaurants
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Raphaël Bosse-Platière & AFP

Après une série de tests, dont les derniers remontent à 2012 sur les machines et l'accueil des clients, Quick "installe progressivement depuis 2013, le principe du 'drinkspot' dans ses restaurants", a déclaré la porte-parole de la chaîne, Valérie Raynal. "Cela correspond à une attente des clients", a-t-elle ajouté.

Comme aux États-Unis, les clients pourront donc bénéficier de boissons à volonté : cola, thé glacé, limonade, eau gazeuse ou plate. Le déploiement vise "la quasi-totalité des restaurants d'ici à 2015", certains ne pouvant accueillir de comptoir de remplissage à volonté par manque de place, a expliqué la porte-parole.

Quick se défend d'encourager la surconsommation

La formule existe aussi chez le géant du mobilier suédois Ikea, chez KFC (Kentucky Fried Chicken) et dans de nombreux clubs de vacances en France.   

Et pour répondre aux critiques visant les risques d'une consommation excessive de sodas, la porte-parole affirme que l'augmentation des quantités absorbées en raison de la présence d'un "open-bar" ne dépasse "pas plus de 10%"  chez la grande majorité de clients. En outre, "la répartition du choix des commandes change" au moment de se resservir, note la porte-parole, faisant valoir que le "cola classique tend à se réduire au profit d'autres boissons". 
   
Fondé en 1970, Quick comptait 208 millions de consommateurs en 2013. Ses ventes à l'enseigne ont progressé de 4% en 2013, atteignant 1,074 milliard d'euros. 

À écouter

Reportage dans l'enseigne Quick des Champs-Élysées, qui pratique la formule de boissons à volonté
01:58
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/