1 min de lecture Morbihan

Quiberon : le skatepark de la discorde

Une quarantaine de skaters ont manifesté dans le calme ce samedi 6 juillet à Quiberon (Morbihan). Ils dénoncent la décision de la mairie d'interdire l'accès au nouveau skateparc, à cause des nuisances sonores déplorées par les riverains.

Une quarantaine de skaters ont manifesté samedi 6 juillet à Quiberon (Morbihan)
Une quarantaine de skaters ont manifesté samedi 6 juillet à Quiberon (Morbihan) Crédit : Nicolas Bauby
Nicolas Bauby, le correspondant RTL, en plein reportage
Nicolas Bauby et Léa Stassinet

"On n'est pas des skaters de bac à sable". C'est le slogan inscrit sur l'une des pancartes brandies par des skaters en colère à Quiberon (Morbihan), samedi 6 juillet. Une quarantaine d'entre eux ont manifesté pacifiquement après la décision de la mairie d'interdire l'accès au nouveau skatepark de la cité balnéaire, à cause des nuisances sonores dénoncées par le voisinage. Le terrain de jeu est en effet situé tout près des maisons.

Un arrêté municipal en date du 5 juillet a interdit à quiconque de profiter de ce nouvel équipement, considérant qu'il n'était pas achevé. Et pour empêcher aux plus téméraires de braver l'interdit, un tractopelle missionné par la mairie a déversé du sable sur tous les éléments du skatepark.

"Il faut essayer de trouver des arrangements avec la mairie et les riverains", estime l'un des skateurs présent au rassemblement. De son côté, le maire de Quiberon, qui a rencontré les manifestants, affirme que "tant que les éléments d'insonorisation ne seront pas installés, le skatepark ne sera pas en service". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Morbihan Skate Nuisances
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants