1 min de lecture

Quiberon : le skatepark de la discorde

Une quarantaine de skaters ont manifesté dans le calme ce samedi 6 juillet à Quiberon (Morbihan). Ils dénoncent la décision de la mairie d'interdire l'accès au nouveau skateparc, à cause des nuisances sonores déplorées par les riverains.

Une quarantaine de skaters ont manifesté samedi 6 juillet à Quiberon (Morbihan)

Crédit : Nicolas Bauby

Nicolas Bauby & Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"On n'est pas des skaters de bac à sable". C'est le slogan inscrit sur l'une des pancartes brandies par des skaters en colère à Quiberon (Morbihan), samedi 6 juillet. Une quarantaine d'entre eux ont manifesté pacifiquement après la décision de la mairie d'interdire l'accès au nouveau skatepark de la cité balnéaire, à cause des nuisances sonores dénoncées par le voisinage. Le terrain de jeu est en effet situé tout près des maisons.

Un arrêté municipal en date du 5 juillet a interdit à quiconque de profiter de ce nouvel équipement, considérant qu'il n'était pas achevé. Et pour empêcher aux plus téméraires de braver l'interdit, un tractopelle missionné par la mairie a déversé du sable sur tous les éléments du skatepark.

"Il faut essayer de trouver des arrangements avec la mairie et les riverains", estime l'un des skateurs présent au rassemblement. De son côté, le maire de Quiberon, qui a rencontré les manifestants, affirme que "tant que les éléments d'insonorisation ne seront pas installés, le skatepark ne sera pas en service". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info