1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - San Francisco-Miami : un Français parcourt 3.500 kilomètres en skate électrique
1 min de lecture

VIDÉO - San Francisco-Miami : un Français parcourt 3.500 kilomètres en skate électrique

Il s'appelle Fabrice Gropaiz et il a déjà parcouru entre 3.500 et 4.000 kilomètres pour relier Miami depuis San Francisco. La prochaine étape de son tour du monde à roulettes : Paris-Moscou.

Fabrice Gropaiz pose avec son matériel, le 15 mai dernier, à Paris
Fabrice Gropaiz pose avec son matériel, le 15 mai dernier, à Paris
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Un Français s'attaque au tour du monde... en skate électrique !
01:16
Kathleen Franck & AFP

Le défi a tout d'un rêve d'enfant. Fabrice Gropaiz, 47 ans, a décidé de réaliser un tour du monde en 3 étapes... en skate électrique. Lundi 1er août, le Français a terminé la première étape de son périple en Amérique du Nord, de San Francisco à Miami.

Parti le 26 mai, l'aventurier est donc arrivé à bon port, un peu plus de deux mois plus tard. Il a déclaré à l'AFP avoir roulé environ 11 heures par jour, pour pouvoir tenir un rythme quotidien de 140 à 150 kilomètres parcourus. Selon le quotidien Sud Ouest, son skate lui permettrait d'aller à une vitesse allant jusqu'à 30 km/heure.

Toujours selon des propos rapportés par le quotidien régional, Fabrice Gropaiz a raconté avoir déjà fait le tour du monde en rollers, en 1996. C'est donc tout naturellement qu'il s'est lancé un nouveau défi, 22 ans plus tard, en changeant son moyen de locomotion.

Prochain challenge en 2019 : Paris-Moscou. L'aventurier pourrait même pousser plus loin, en tentant de se rendre jusqu'aux monts Oural. Pour 2020, la dernière étape de ce skateur de l'extrême devrait l'emmener sur le continent asiatique. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/