1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Qui vend le plus cher ses voitures en France ?
1 min de lecture

Qui vend le plus cher ses voitures en France ?

REPLAY - "L'Argus" révèle une enquête sur le prix pratiqué par les plus grandes marques automobiles.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Crédit : Rigondeaud Damien
Qui vend le plus cher ses voitures en France ?
00:01:54
Christophe Bourroux

En moyenne, le prix d'une voiture neuve en France est de 24.000 euros. Il y a d'un côté les marques qui explosent le plafond. C'est le cas de Porsche. Là, l'acheteur dépense près de 84.000 euros. Ensuite, on trouve les trois autres marques allemandes de prestige : Mercedes, BMW et Audi. Les tarifs sont forcément plus élevés que la moyenne, même si certains voient leur prix rester stable. Ainsi, Audi a su diversifier sa gamme avec des petits modèles comme l'A1, qui débute à un plus de 17.000 euros.

De l'autre côté, on a les marques en dessous du prix moyen. C'est le cas de toutes les françaises. La moins chère est Renault avec 21.000 euros. Comptez 800 de plus pour une Citroën et 2.400 pour une Peugeot.

Les prix montent chez Dacia

La surprise vient de Dacia. Certes on retrouve la filiale low-cost de Renault en bas du classement à la trentième place. Jusque-là, pas de surprise. Sauf lorsqu'on regarde le prix moyen de transaction. Là, il y a de quoi s'étonner. On atteint un peu plus de 14.000 euros. C'est une augmentation de 48% en huit ans, souligne l'enquête de L'Argus. Autrement dit, les clients sont prêts à casser la tirelire pour choisir un peu plus de confort, comme un lève vitre électrique.

À ce rythme, Dacia pourrait à terme rattraper Fiat, avant-dernier de ce classement avec une moyenne du peu plus de 16.000 euros. Malgré sa chic petite Fiat 500, le constructeur multiplie les promotions sur les autres modèles. Ainsi, si vous cherchez une bonne affaire, cela vaut vraiment la peine aujourd'hui d'aller jetter un oeil du coté du groupe italien.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire