1 min de lecture François Hollande

"Qui écoute encore François Hollande ?", se demande Alba Ventura

REPLAY - L'éditorialiste décrypte, avec l'intervention des auditeurs de RTL, le passage télévisé de François Hollande sur France 2 jeudi 14 avril.

Calvi-245x300 6 minutes pour trancher Yves Calvi
>
"Qui écoute encore François Hollande ?", se demande Alba Ventura Crédit Image : AFP | Crédit Média : Yves Calvi | Durée : | Date : La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et James Abbott

François Hollande n'a pas fait d'annonces majeures lors de son intervention télévisée de jeudi sur France 2. L'éditorialiste Alba Ventura décrypte ce passage et juge que François Hollande n'a pas été "mauvais", mais que ce n'était pas la question qui importait. "Qui l'écoute encore, qui fait encore attention à ce qu'il dit, qui lui donne du crédit ?", s'interroge-t-elle. Cette émission spéciale, nommée "Dialogues citoyens", a également fait un flop au niveau des audiences avec seulement 3.474.000 de téléspectateurs attentifs aux paroles du président de la République.

Elle trouve également "bizarre" d'organiser ce type d'événement, sous cette forme, à un an de la présidentielle sans avoir de "signal fort à envoyer". Alba Ventura a ensuite répondu aux nombreuses questions des auditeurs, qui ce sont notamment interrogés sur le fait que François Hollande ait affirmé que la France allait "mieux".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Gouvernement Présidentielle 2017
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants