1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Quelques 215 personnes sont devenues millionnaires grâce aux jeux de hasard en 2015
1 min de lecture

Quelques 215 personnes sont devenues millionnaires grâce aux jeux de hasard en 2015

REPLAY - Parmi eux, un réfugié syrien arrivé en France au début de la guerre civile dans son pays, et qui a remporté un million d'euros avec un jeu à gratter.

Adeline François
Adeline François
Crédit : Romain Boé
Quelques 215 personnes sont devenues millionnaires grâce aux jeux de hasard en 2015
Adeline François

Ils sont 215 à avoir vu leur vie changer en 2015 en devenant millionnaire grâce au hasard. Parmi ceux qui ont décroché le gros lot, il y en a un qui sort du lot ce matin. C'est le Parisien Aujourd'hui en France qui raconte l'histoire de ce réfugié syrien arrivé en France au début de la guerre civile dans son pays, et qui l'année dernière a acheté un ticket a gratter dans un bureau de tabac de Bagnolet près de Paris. 

Un millionnaire, bingo, il a remporté un million d'euros. Il avait une chance sur 2 millions de décrocher ce jackpot. En Syrie, il avait une situation confortable, il était a la tête d'un commerce et possédait une maison. En France, il était devenu ouvrier. Son compte bancaire crédité depuis quelques mois d'une somme à 6 zéros lui a permis de s'acheter un appartement et de se payer aussi des cours particuliers avant espère-t-il de pouvoir faire venir le reste de sa famille restée en Syrie.

Des joueurs toujours plus nombreux

Ce réfugié syrien fait partie de ces clients de la Française des jeux qui en 2015 n'ont jamais été aussi nombreux. "En période de crise, ça boit moins, ça mange moins, mais ça joue plus" commente l'employé d'un bar tabac dans le Parisien. Les Français dépensent en moyenne 10 euros par semaine dans les jeux à gratter et les lotos. Au comptoir du café un facteur explique qu'il se contente d'un bulletin hebdomadaire a 2 euros 50. "Je me paie le rêve, dit il, le rêve de ne plus avoir peur du lendemain"...En attendant des jours meilleurs.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte