"Peut-on dire qu'une athlète olympique - puisque c'est la journée - ou qu'une joueuse de football - puisque c'est la saison - est belle, qu'elle a du charme, voire qu'elle est sexy ?", interroge Pascal Praud. "Vous n'y pensez pas ! Ces remarques égrillardes, ces sous-entendus salaces, ces paroles libidineuses vous désignent comme un ennemi de la cause", remarque-t-il.
"Évoquer la beauté des footballeuses ou la grâce des sportives, c'est passé de mode", constate le journaliste. "Raisonnement de phallocrate. Machiste, sexiste, misogyne !"
Qu'on jette cet homme aux crocodiles. Ou pire, aux Chiennes de garde !
Pascal Praud
"Mais madame la procureure, j'ai seulement dit qu'elle était belle ! Il suffit, taisez-vous, vous êtes un monstre, un pervers narcissique, qui sait ? Qu'on jette cet homme aux crocodiles. Ou pire, aux Chiennes de garde !", s'amuse Pascal Praud.
"En revanche, la police de la pensée autorise à souligner que Yohann Gourcuff est un beau garçon, que Yannick Noah vieillit bien, que Blaise Matuidi a une belle gueule. J'ai même le droit de moquer leur coiffure", poursuit-il.
"Ainsi règne le politiquement correct. En ce domaine, la parité est respectée : les bouffons sont des bouffonnes. La bêtise n'a pas de sexe", conclut Pascal Praud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte