Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Bonjour à tous,
A la Une de l’heure du crime des assassinats, des suicides, des morts mystérieuses, dont ont été victimes des leaders politiques, des ministres… et des Présidents de la République…
Mon invité, le journaliste Dominique Labarrière décrypte, dans un livre passionnant, qui sort cette semaine, des affaires qui ont bouleversé la France à différentes époques…. Des assassinats « politiques », comme ceux de Sadi Carnot, Jean Jaurès ou Paul Doumer, victimes de la haine. Des morts moins glorieuses comme celle du Prince de Broglie, enferré dans une énorme affaire de corruption.
Des « morts pour rien », peut-être victimes d’erreur sur la personne, comme celle de l’ancien ministre Joseph Fontanet
Et puis des suicides « pour l’honneur », comme ceux de Roger Salengro, Robert Boulin, Pierre Bérégovoy ou François de Grossouvre.
Pour certaines de ces dernières affaires, la rumeur publique veut y voir des crimes maquillés pour Raison d’Etat… Nous avons choisi de revenir ensemble sur la mort de François de Grossouvre dans son bureau du Palais de l’Elysée, le 7 avril 1994.
Jacques Pradel
Dominique Labarrière est un journaliste indépendant, écrivain et conférencier, il a notamment publié à La Table Ronde Contre enquête : l'affaire Viguier (2003), et La Mort de Pierre Bérégovoy : vingt ans de questions sans réponses (2013)...
Aujourd'hui il publie aux mêmes éditions Quand la Politique Tue....
Claude Cancès, ancien directeur de la PJ....