1 min de lecture Politique

Quand la politique tue.

REPLAY - L'exercice du pouvoir est souvent dangereux. Et tout au long de l'Histoire il a souvent été fatal. Jacques Pradel vous fait découvrir quelques unes de ces morts célèbres, pas toujours élucidées.

L'Heure du Crime - Pradel L'heure du crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
Quand la politique tue... Crédit Image : Elodie Grégoire | Durée : | Date : La page de l'émission
Laure Broulard et Jacques Pradel

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Jacques Pradel
Jacques Pradel

Bonjour à tous, 

A la Une de l’heure du crime des assassinats, des suicides, des morts mystérieuses, dont ont été victimes des leaders politiques, des ministres… et des Présidents de la République…

Mon invité, le journaliste Dominique Labarrière décrypte, dans un livre passionnant, qui sort cette semaine, des affaires qui ont bouleversé la France à différentes époques…. Des assassinats « politiques », comme ceux de Sadi Carnot, Jean Jaurès ou Paul Doumer, victimes de la haine. Des morts moins glorieuses comme celle du Prince de Broglie, enferré dans une énorme affaire de corruption.
Des « morts pour rien », peut-être victimes d’erreur sur la personne, comme celle de l’ancien ministre Joseph Fontanet
Et puis des suicides « pour l’honneur », comme ceux de Roger Salengro, Robert Boulin, Pierre Bérégovoy ou François de Grossouvre. 

À lire aussi
Jean-Luc Mélenchon sur en route vers le Palais de Justice de Bobigny politique
Procès Mélenchon : trois mois de prison avec sursis requis contre le chef de LFI

Pour certaines de ces dernières affaires, la rumeur publique  veut y voir des crimes maquillés pour Raison d’Etat… Nous avons choisi de revenir ensemble sur la mort de François de Grossouvre dans son bureau du Palais de l’Elysée, le 7 avril 1994. 

Jacques Pradel

Notre invité

Dominique Labarrière est un journaliste indépendant, écrivain et conférencier, il a notamment publié à La Table Ronde Contre enquête : l'affaire Viguier (2003), et La Mort de Pierre Bérégovoy : vingt ans de questions sans réponses (2013)...
Aujourd'hui il publie aux mêmes éditions Quand la Politique Tue....

Claude Cancès, ancien directeur de la PJ....

Lire la suite
Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7775107198
Quand la politique tue.
Quand la politique tue.
REPLAY - L'exercice du pouvoir est souvent dangereux. Et tout au long de l'Histoire il a souvent été fatal. Jacques Pradel vous fait découvrir quelques unes de ces morts célèbres, pas toujours élucidées.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/quand-la-politique-tue-7775107198
2014-10-31 14:17:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/nty0td0i1pIERRJ9ApGrrw/330v220-2/online/image/2014/0613/7772590205_jacques-pradel-et-un-dossier-de-l-heure-du-crime-credit-elodie-gregoire-2.JPG