1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pyrénées : le corps d'une jeune femme happé par une déneigeuse
1 min de lecture

Pyrénées : le corps d'une jeune femme happé par une déneigeuse

Une jeune femme aurait été aspirée par une fraise à neige dans la station des Angles, dans les Pyrénées-Orientales.

Une fraise à neige en activité au col du Galibier en Savoie (illustration)
Une fraise à neige en activité au col du Galibier en Savoie (illustration)
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Arnaud Tousch & Claire Gaveau

Macabre découverte sur la commune des Angles. Une jeune femme a été retrouvée morte, ce vendredi 27 février. Elle aurait été aspirée sur le bord de la route par un engin de déneigement. "Nous ne savons pas encore à ce stade si la jeune femme marchait ou si elle était au sol" pour une raison inconnue au moment de l'accident, a déclaré Jérôme Meunier, le directeur de la station.

Elle a été "prise dans la fraise à neige, gros rouleau qui aspire et recrache la neige, lors de l'opération de déneigement de la route ce matin vers  5h15", a ajouté le directeur. Le chauffeur, "consterné",  a alors découvert le corps de la victime. La gendarmerie mène l'enquête sur place, et aucune information n'était disponible en milieu de matinée sur les circonstances de l'accident et sur la présence de la jeune femme à cet endroit et à cette heure.

Le maire de la commune a évoqué un "événement effroyable" au micro de RTL. "Le chauffeur expérimenté qui connaissait très bien la commune n'a pas vu la personne et l'a happée dans la fraise à neige. Les discothèques venaient de fermer. Est-ce qu'elle en sortait ? C'est les interrogations auxquelles devront répondre la gendarmerie. On ne comprend pas trop", a-t-il déclaré. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/