1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Puy du Fou : l'anneau de Jeanne d'Arc sera exposé à l'extérieur du parc, annonce Philippe De Villiers
2 min de lecture

Puy du Fou : l'anneau de Jeanne d'Arc sera exposé à l'extérieur du parc, annonce Philippe De Villiers

REPLAY / INVITÉ RTL - Administrateur du parc à thème historique "Le Puy du Fou", Philippe De Villiers se réjouit que la France puisse définitivement récupérer l'anneau de la Pucelle.

Philippe de Villiers pourrait faire partie du cabinet fantôme de Marine Le Pen
Philippe de Villiers pourrait faire partie du cabinet fantôme de Marine Le Pen
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Puy du Fou : l'anneau de Jeanne d'Arc sera exposé à l'extérieur du parc, annonce Philippe De Villiers
04:58
James Abbott
James Abbott

Un retour en France qui a fait du bruit. L'anneau de Jeanne d'Arc, qui était entre les mains du peuple anglais depuis plusieurs siècles, pourra bien rester sur le territoire français, comme nous le révélions jeudi 5 mai au matin. Acheté en février dernier par le Puy du Fou, pour la somme de 377.000 euros, l'objet historique était finalement réclamé par l'Angleterre qui avait engagé une bataille juridique. Pour mettre un point final et définitif à cette guerre de l'anneau, il a fallu que la reine Elizabeth II intervienne. L'ancien président du conseil général de Vendée et administrateur du Puy du Fou, Philippe De Villiers, remercie ainsi chaleureusement la monarque britannique.

"Je lui dis merci du fond du cœur. Elle a été touchée par notre lettre, et d'un battement de cil, comme font souvent les souverains, elle a signifié à David Cameron qu'il fallait en finir avec cette querelle qui dure depuis cinq siècles." L'ancien secrétaire d'État à la culture (1986-87) regrette en revanche le manque d'aide de l'État français dans la procédure. "Le zèle de la cour royale du Royaume-Uni a été inversement proportionnel à celui de nos autorités", a-t-il lancé.

Il faut que Jeanne d'Arc revienne pour sauver la France

Philippe De Villiers

Philippe De Villiers a également répondu aux nombreux détracteurs qui regrettaient que l'anneau soit acheté par un parc privé, au lieu d'être exposé dans un musée, en annonçant que l'anneau serait accessible au grand public. "Il sera exposé dans une chapelle reliquaire que nous allons construire spécialement à l'extérieur du Puy du Fou", explique-t-il. Tout sera prêt pour une exposition "provisoire" dans un ou deux mois.

Le fondateur du MPF (Mouvement pour la France) a également tenu à préciser qu'il ne serait pas candidat à l'élection présidentielle de 2017, et jette un regard critique sur les personnalités en lice. "Je n’ai aucune envie de redescendre dans l'arène, dans la piscine sanguinolente où les crocodiles et les caïmans se mangent entre eux. Si on me demande cela, cela veut dire qu’il y a un trop plein, et en même temps un grand vide. Tous ces gens qui s'alignent sur la ligne de départ n'ont rien à dire car ils sont les complices d'une France qu'ils ont précipité à l’abîme. Aujourd'hui, les Français sont dans un grand trouble. D'où l'appel à Jeanne d'Arc. Il faut que Jeanne d'Arc revienne pour sauver la France."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/