En Direct
1 min de lecture
Un camion de pompiers (illustration)
Crédit : AFP/P.Pavani
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'incident survient dans un contexte particulièrement tendu, ce lundi 24 octobre. Dans la nuit précédente, à Loubeyrat, dans le Puy-de-Dôme, le futur centre d'accueil et d'orientation (CAO) a été incendié alors qu'il était inoccupé.
Selon la préfecture, qui rappelé dans un communiqué "les valeurs républicaines de la France" et le devoir "d'offrir l'asile aux personnes fuyant les guerres et les persécutions", le feu s'est déclaré aux alentours de minuit au niveau du hall d'entrée du bâtiment. Grâce à l'intervention des pompiers, l'incendie ne s'est pas répandu davantage.
Le CAO de Loubeyrat fait partie des trois centres d'accueil et d'orientation situés dans le Puy-de-Dôme pour accueillir les migrants évacués de la "jungle" de Calais. Depuis lundi 24 octobre au matin, celle-ci fait l'objet d'une opération visant à reloger les milliers de personnes qui s'y trouvent. Après l'incendie volontaire de Loubeyrat, une enquête a été ouverte et des enquêteurs de la brigade de recherche ont effectué des prélèvements pour permettre d'identifier les auteurs de cet acte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte