1 min de lecture

Puy-de-Dôme : un détenu profite de funérailles pour s'évader

Un homme de 35 ans, détenu au centre pénitentiaire de Riom, s'est évadé lors de funérailles à Auzat-la-Combelle, près d'Issoire (Puy-de-Dôme).

Un homme de 35 ans, détenu au centre pénitentiaire de Riom, s'est évadé lors de funérailles à Auzat-la-Combelle, près d'Issoire.

Crédit : Google Street View

Sarah Ugolini & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La permission a tourné à l'évasion. Un homme de 35 ans, détenu au centre pénitentiaire de Riom, s'est évadé lors de funérailles à Auzat-la-Combelle, près d'Issoire (Puy-de-Dôme). L'homme, connu de la justice et déjà condamné à huit reprises pour des faits de vols, violences et délits routiers, avait été autorisé à assister mercredi après-midi aux obsèques du grand-père de sa petite amie.

À l'occasion de cet événement familial, le détenu avait été démenotté par trois gardiens, en civil et non armés, "pour ne pas être l'objet de toutes les attentions" et "préserver l'intimité familiale lors de l'inhumation au cimetière", ont précisé à l'AFP le parquet de Clermont-Ferrand et les gendarmes, confirmant une information du journal La Montagne. L'homme en a alors profité pour prendre la poudre d'escampette.

Le détenu toujours introuvable

Une quarantaine de militaires ont été mobilisés, de même qu'un hélicoptère de la gendarmerie, pour retrouver le détenu, toujours introuvable au lendemain de son évasion. La compagnie de gendarmerie d'Issoire est chargée de l'enquête.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte