1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Évasion à Amiens : l'un des deux détenus interpellé
1 min de lecture

Évasion à Amiens : l'un des deux détenus interpellé

Un Albanais de 29 ans a été interpellé, mercredi 1er juin, après s'être évadé de la maison d'arrêt d'Amiens dans la nuit de lundi. Son compagnon d'évasion est toujours en fuite.

Un surveillant de la maison d'arrêt de Nanterre, le 22 juillet 2010 (image d'illustration)
Crédit : AFP / MIGUEL MEDINA
Félix Roudaut & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sa cavale aura été de courte durée. L'un des deux détenus qui s'étaient évadés dans la nuit du lundi au mardi 31 mai de la maison d'arrêt d'Amiens (Somme), a été arrêté par la police, mercredi 1er juin. L'homme, un Albanais de 29 ans, purgeait une peine de prison pour vol aggravé jusqu'en 2017. Il "a été interpellé cette nuit à 3 heures du matin par la police à l'occasion d'une violation de domicile", a précisé Alexandre de Bosschère, procureur d'Amiens.

Lors de leur évasion, les deux détenus avaient bénéficié de l'aide d'un complice à l'extérieur de la maison d'arrêt. L'individu leur avait lancé une corde, selon le directeur interrégional des services pénitentiaires. Sous une forte pluie, les deux fuyards étaient alors parvenus à se hisser sur le toit de l'établissement, jusqu'au-dessus des ateliers où ils ont réceptionné la corde, lancée par-dessus le mur d'enceinte et le chemin de ronde. Le complice avait été interpellé, gênant les plans des deux évadés, selon la police.

L'évadé devrait "être présenté dans la journée au parquet", avec son complice, "et sera réincarcéré", a poursuivi le procureur d'Amiens. Son compagnon d'évasion, toujours en cavale, est un Grec de 35 ans, qui purgeait une peine de trois ans de prison pour trafic de stupéfiants. Il était libérable en 2018. En novembre 2015, trois détenus d'une même cellule s'étaient déjà échappés de la maison d'arrêt d'Amiens selon le même mode opératoire. Ils avaient été retrouvés quelques jours plus tard, l'un dans la région de Reims (Marne), les deux autres en Norvège.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte