1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. PSA dévoile ses nouveaux Peugeot Expert et Citroën Jumpy
1 min de lecture

PSA dévoile ses nouveaux Peugeot Expert et Citroën Jumpy

REPLAY - C'est dans son usine de Sevelnord, près de Valenciennes, que le constructeur français a présenté les nouvelles versions de ses véhicules utilitaires légers.

Les nouveaux Peugeot Expert et Citroën Jumpy présentés à l'usine de Sevelnord, le 30 mars 2016
Les nouveaux Peugeot Expert et Citroën Jumpy présentés à l'usine de Sevelnord, le 30 mars 2016
Crédit : SIPA
PSA dévoile ses nouveaux Peugeot Expert et Citroën Jumpy
00:01:58
Christophe Bourroux & Loïc Farge

À droite, le nouveau Peugeot Expert. À gauche, le Citroën Jumpy. Deux utilitaires taillés pour les pros, mais pas seulement. En témoigne cette taille inédite de 4,60 mètres. Plus compacte, elle permet de plus facilement se faufiler en ville. Le niveau d'équipement est digne d'une berline. Les utilitaires se sont embourgeoisés et n'ont plus rien à voir avec les bonnes vieilles camionnettes d'antan. On est clairement dans le même univers que celui de nos voitures.

Ainsi ces deux modèles sont équipés d'écrans tactiles, de systèmes de navigation en 3D vision tête haute, du freinage automatique ou encore la caméra de recul avec vision arrière aérienne à 180 degrés (idéal pour éviter le poteaux lorsqu'on manœuvre). Sans oublier l’ouverture des portes latérales coulissantes mains libres, ce qui est pratique lorsqu'on a les bras chargés. Bien vu aussi : la hauteur, limitée à 1,90 mètres, pou permettre l'accès aux parkings.
L'objectif de PSA est de rallier de nouveaux clients : des commerçants et des artisans qui veulent un véhicule pratique, confortable et sûr, et pour cela prêts à mettre pour cela le prix (le tarif sera dévoilé le 1er avril). Le constructeur français compte bien sur la reprise économique pour accroître ses ventes sur ce marché qui a bondi de 9% l'an dernier. Le site de Sevelnord va donc augmenter sa production journalière et passer à 540 véhicules par jour. Pour cela, 500 personnes vont êtres embauchées dès cet automne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire