L'édito de Jacques Pradel
Aujourd'hui dans l'Heure du Crime on ne va pas parler d'affaires
criminelles, mais d'une profession : celle de détective privé.
Enquêtes, filatures, planques… Loin de l'image de Vidocq ou de Sherlock Holmes nous vous expliquerons en quoi consiste aujourd'hui le métier des agents de recherches privés.
Cette profession n'a pas toujours eu bonne réputation et les détectives privés ont partagé avec les inspecteurs de la Brigade Mondaine l’appellation de la "brigade des cocus" parce qu'on a longtemps considéré qu'ils ne s'occupaient que d'affaires d'adultère.
Mais la réalité est toute autre et nous vous expliquerons tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le métier de détective privé avec mon invité, le président du Syndicat national des agents de recherche privés, Jean-Emmanuel Derny.
Nous partirons aussi sur le terrain, à la rencontre de Gerard-Thomas Brondeau, détective depuis plus de 40 ans et directeur de l'agence ABAC détective, qui nous plongera dans les coulisses de cette profession…
Jean-Emmanuel Derny, détective privé, directeur de Roche Investigations et président Syndicat national des agents de recherches privés, auteur avec Samuel Mathis du livre "Les détectives privés pour les nuls" publié aux éditions First, Gérard Thomas Brondeau, détective privé, directeur de l'agence ABAC détective.
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.