1 min de lecture Le journal

Procès Jouanneau : Mathis se trouverait à l'étranger

REPLAY - Poursuivi pour l'enlèvement et la séquestration de son fils Mathis en 2011, Sylvain Jouanneau a révélé que l'enfant serait en sécurité à l'étranger.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Procès Jouanneau : Mathis se trouverait à l'étranger Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

Pour la première fois depuis son enlèvement en 2011, on a enfin des nouvelles du petit Mathis. Lors du premier jour du procès de son rapt, son père Sylvain Jouanneau a révélé ce lundi que l'enfant serait en sécurité à l'étranger.

D'après ses dires devant la cour, il aurait confié Mathis à "plusieurs personnes" qu'il connaîtrait "à l'étranger" depuis 2008, après être allé le chercher à l'école à Caen le 2 septembre 2011. "Je n’ai aucun élément disant qu’il va mal. Donc il va bien", a-t-il ajouté.

Pour Me Aline Lebret, l'avocate de Nathalie Barré, la mère de l'enfant, ce procès est une occasion d'avoir des informations et des nouvelles de Mathis. Selon elle, la famille espère que Sylvain Jouanneau leur donnerait des éléments concrets pour les rassurer sur son sort. Cependant, il n'a pas tenu à apporter d'autres précisions.

À écouter également dans ce journal

- Le chômage a continué son envol en avril. D'après les chiffres publiés ce lundi par le ministère du Travail, le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 26.200 chômeurs supplémentaires, soit une hausse de 0,7%.
- Le père du terroriste Mohamed Merah est revenu s'installer à Toulouse, après avoir été en Algérie depuis plusieurs années. Il s'est établi fin avril dans un appartement du quartier de Bagatelle, où tout le monde sait qui il est.   

RTL vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants