1 min de lecture

Sepp Blatter a été élu pour un cinquième mandat à la présidence de la FIFA

REPLAY – Sepp Blatter, le président de la FIFA, a été élu ce soir pour un cinquième mandat malgré le scandale de la corruption révélé récemment par la justice américaine.

Christophe Pacaud Agnes Bonfillon

Agnès Bonfillon & Maxence Lambrecq

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les élus de la FIFA ont renouvelé leur confiance en Sepp Blatter. En effet, il a été élu pour un cinquième mandat à la tête de la Fédération internationale de football. Le scandale de corruption, qui agite l'institution depuis trois jours, n'a pas changé la donne.

Rappelons que Sepp Blatter, candidat à sa propre succession face au prince Ali, n'a pas obtenu les deux tiers des voix à la suite des résultats des votes. Aucun d'eux n'a réussi à réunir deux tiers des suffrages lors du premier scrutin. Cependant, le dirigeant sortant a largement devancé son concurrent avec 133 voix contre 73, mais il fallait 140 votes pour être directement élu.

Par ailleurs, dans son discours, Sepp Blatter, 79 ans, a promis "une FIFA forte et robuste" à la fin de son mandat.

À écouter également dans ce journal

- Suite à l'annonce de Nicolas Sarkozy ce soir sur Internet, l'UMP, qui va devenir Les Républicains, officialisera son nouveau nom samedi à Paris.
- Le gouvernement s'apprête à publier le décret d'interdiction de fumer dans toutes les aires de jeux publiques à partir de l'été.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info