1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Procès Cahuzac : "Que faut-il faire pour avoir le maximum de la peine ?", demande Pascal Praud
1 min de lecture

Procès Cahuzac : "Que faut-il faire pour avoir le maximum de la peine ?", demande Pascal Praud

ÉDITO - Le parquet a requis trois ans de prison ferme à l'encontre de l'ex-ministre du Budget, au nom de l'exemplarité.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
Procès Cahuzac : "Qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir le maximum de la peine pour fraude fiscale ?", s'interroge Pascal Praud
01:09
Procès Cahuzac : "Que faut-il faire pour avoir le maximum de la peine ?", demande Pascal Praud
01:12
Pascal Praud & Loïc Farge

"La procureur nationale financière Eliane Houlette a eu des mots très durs mercredi 14 septembre : trahison, mensonge. Elle a réclamé trois ans de prison ferme à l'encontre de Jérôme Cahuzac", raconte Pascal Praud. "Mais pardonnez-moi de le dire comme ça : trois ans, c'est rien. Il encourait jusqu'à sept ans de prison", note le journaliste, qui interroge : "Qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir le maximum de la peine pour fraude fiscale et blanchiment ?"

"Qu'est-ce qu'il y a de pire qu'un ministre des Finances qui dissimule des sommes colossales pendant des années, qui ment à la représentation nationale, qui ment au président de la République, qui continue de mentir en même temps qu'il commence à avouer ?", demande encore Pascal Praud. "Mais aux États-Unis il prendrait des années de prison", assure-t-il. "Al Capone est tombé pour fraude fiscale, il avait pris dix-sept ans", rappelle le journaliste.

"Il a donc existe un décalage entre les mots très durs d'Eliane Houlette et son réquisitoire. Avec la lenteur des procédures, vous verrez : il n'est pas certain que Jérôme Cahuzac dorme un jour en prison", conclut Pascal Praud.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/