1 min de lecture

Prix de la bière : Strasbourg sacrée ville la moins chère de France

Le comparateur "GoEuro.fr" a établi le classement de 75 villes à travers le monde en fonction du prix de la bière.

La France boit 30 litres de bière par an par habitant

Crédit : AFP / Charly Triballeau

Valentin Chatelier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Strasbourg est sacrée reine de la pinte. La ville alsacienne arrive en effet en tête des villes françaises du classement réalisé par le comparateur de trains, bus et vols, GoEuro.fr, qui a classé 75 villes en fonction du prix de la bière. L'étude place ainsi Strasbourg à la 40ème place pour un prix moyen de 2,91 euros pour 33 cl, devant Nice et ses 3,07 euros (43ème), ainsi que Paris et ses 3,78 euros (59ème). 

Trois villes françaises largement distancées par d'autres dans le monde. Caracas arrive largement en tête avec une bière de 33 cl à seulement 1,48 euros. L'Europe de l'Est est à l'honneur dans ce classement, puisque Kiev et Bratislava arrivent aux deuxième et troisième place. Tel Aviv, Hong Kong et Genève sont classées bonnes dernières avec un prix de la bière dépassant les 5 euros.

Le classement met aussi en avant la consommation de bière par année. Alors qu'au Caire on ne consomme que 4 litres par an en moyenne, 133 litres sont consommés par personne chaque année par les habitants de Bucarest. Les Français sont au moins d'accord sur une chose : la consommation de bière. 43 litres sont bus par personne chaque année par les habitants de Strasbourg, Paris et Nice.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info