1 min de lecture Le journal

Prison de Fresnes : des détenus islamistes radicaux isolés

REPLAY INTÉGRAL - Afin d'éviter une poussée d'islamisme radical, une quinzaine de détenus sont isolés des autres prisonniers au centre pénitentiaire de Fresnes (Val-de-Marne).

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Prison de Fresnes : des détenus islamistes radicaux isolés Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot et Christelle Rebière

Pour lutter contre la contagion des idées jihadistes en prison, le centre pénitentiaire de Fresnes, dans le Val-de-Marne, expérimente une nouvelle méthode. Une quinzaine de détenus sont actuellement regroupés, loin des autres prisonniers.

Ces détenus identifiés comme des islamistes radicaux sont placés dans une même coursive. Ils suivent un créneau horaire spécial pour toutes activités : promenade, douche... Ils n'ont plus de contact avec les autres prisonniers, ce qui amoindrit le risque du phénomène de radicalisme.

En revanche, Ahmed El Hoummass, secrétaire régional de la CGT-Pénitentiaire, met en doute l'efficacité d'une telle expérimentation. Selon lui, un seul gardien est chargé de surveiller ce groupe de détenus.

On ne consacre même pas une minute et trente secondes par détenu par jour. C'est impossible d'observer convenablement ces prisonniers.

Ahmed El Hoummass, secrétaire régional de la CGT-Pénitentiaire
Partager la citation

À écouter également dans ce journal

- Une assemblée générale en hommage à Rémi Fraisse est actuellement en cours à l'université de Rennes 2. Les révélations du quotidien Le Monde sur les conversations des gendarmes lors du drame y font polémique.
- En Seine-et-Marne, la police et les pompiers sont mobilisés pour retrouver un tigre en liberté. Ce dernier a été photographié ce matin dans les environs de Montévrain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants